C'est fini ! Le recueil des textes est distribué dans les classes. Voici la couverture, illustrée par Charlotte Foisseau (Ecorce graphique).

 

Vous pouvez le consulter dans les médiathèques de Mondoubleau et Droué, vous y découvrirez les récits et poèmes écrits et illustrés par les enfants des écoles de Droué, Epuisay, et du collège Alphonse Karr de Mondoubleau. Bonne lecture !

 

 

Depuis octobre 2016, Franck accompagne sept classes de collège de la région Rhône-Alpes dans un grand projet de réalisation d'une encyclopédie numérique de l'album Je serai cet humain qui aime et qui navigue... Parmi les activités qu'il a proposées à ces adolescents (rédaction de critiques littéraires, articles documentaires etc... ), il en est une qui est devenue familière aux enfants du Perche et à tous ceux qui suivent ce blog avec intérêt : «  traduire » le mystérieux poème du coquillage voyageur ...

Aussi Franck a-t-il demandé aux élèves de CE2-CM1 et CM2 de l'école d'Epuisay l'autorisation de publier leur histoire et leurs poèmes (version écrite et audio) sur le site de cette Classe Culturelle Numérique. Voilà qui est fait : chacun peut désormais accéder directement à la page concernée en suivant ce lien

Une belle occasion pour partager ses émotions de lecteur, les mots et les images qu'elles ont fait naître au-delà des différences, de l'autre côté des haies...


Le vendredi 31 mars, nous avons vu Franck Prévot pour la dernière fois. 

A partir de tous nos travaux d’écriture, il nous a demandé d’écrire un texte.
Pour cela, on a dû chercher des phrases de transition pour assembler nos écrits et donner du sens à notre texte. C’était un travail très difficile mais en cherchant tous ensemble, nous avons trouvé des pistes.
Plus qu’à mettre tout ça au propre pour la rédaction du petit livre que nous recevrons d’ici la fin de l’année.

Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à travailler et correspondre avec Franck Prévot.

Merci mille fois

 

Les Ce2 de Droué

Travail sur Paradisio :

"Amoureux de Mona la fille aux yeux de feu,

Pablo fait de la poésie au bout de ses aiguilles ".

 écrit par Malo 6e2

 

 

 

Travail sur Le roman de Râ

« J'ai bien aimé ce livre car cela parle de l’évolution mais pas humaine, celle des inventions, petit à petit Râ invente, explique des choses qui font avançer l’histoire de l’humanité. Cela a beau être de la fiction, si ça se trouve c’est vrai. C’est pour ça que je l’ai bien aimé, par exemple Râ invente les maisons, l’agriculture, les outils et même si c’est sûr qu’il aurait fallu plusieurs années pour tout inventer c’était bien »

écrit par Malo 6e2

« Pour moi, Franck Prévot est un artiste. Je trouve ses livres super et bien Râcontés. Surtout Le Roman de Râ ! J’ai hâte de lire la suite dans Le Roman de Kiki. Je me demande si ce sera Kiki qui Râcontera tout »

écrit par Miahy 6e1

Nos traductions avancent, nous avons pris contact avec Jean-Louis Laval pour vous préparer une petite surprise...
On travaille comme des fous mais ça va être chouette !

 

Nouvelle étape de la fabrication du coquillage : La peinture